Awa LY

Awa LY

calendrier_datelive-boutique-pro  facebook youtube twitter sophia

Awa Ly en tournée saison 2017/2018.
1er album "Five and a Feather" sortie le 25/03/16 (Naïve).

ACTUALITE : "Here and everywhere"

Fin septembre 2016 Awa Ly sortait le clip du titre « HERE » en duo avec Faada Freddy. Ce titre est un hommage aux migrants victimes des naufrages en mer Méditerranée.

Accompagnée d’un magnifique clip tourné au Sénégal, la chanson a fait écho chez plusieurs artistes qui ont été invités à faire leur propre version dans leur langue d’origine. Chaque artiste apporte sa contribution et son message sur un couplet ajouté à la version originale.

Flavia Coelho (Brésil), Natalia Doco (Argentine) et Pascal Danaé (Guadeloupe) apportent les premières contributions à ce projet solidaire - Découvrez les vidéos sur Youtube.

PRESENTATION

Si c’est sur le tapis velouté du jazz que sa voix mystique se balade, Awa Ly l’orne de doux motifs soul, folk et de sonorités africaines et laisse ses invités y broder leur passage. La Kora de Ballaké Sissoko, la senza de Paco Sery, la contrebasse de Greg Cohen, le chant de Faada Freddy, la steel-guitar ou le erhu (violon chinois) sont autant d’éléments qui viennent enluminer les récits de la conteuse chamanique.
Lire la suite...

Passionnel, destructeur, déçu, romantique, universel : l’amour est indéniablement le thème principal de Five and a Feather. Celui qu’on porte à l’être cher comme à un ami dans le titre Friendship ou l’amour qui pousse jusqu’à la folie avec Let Me Love You.You Wil Be Mine est une déclaration à l’état pur et dans le titre Here, duo avec Faada Freddy, l’évocation de l’amour de son prochain entre étrangement en résonance avec le sort des migrants qui périssent en mer.
Five, comme toutes ces choses que l’on chiffre par cinq : les sens, les océans, les lignes d’une portée musicale, les doigts de la main... Et feather, la plume, l’élément magique, qui les relie, celle dont Awa s’est servie pour écrire et composer les dix titres de ce nouvel album. Un disque écrit, composé et enregistré comme une fine dentelle constellée de détails qui ne se révèlent qu’à celui qui saura les débusquer

Refermer.

VIDEOS

Le concert live d'Awa Ly au festival des Voix sur Arte est visible ici.

Plus de vidéo ici. 

DANS LA PRESSE

CONTACTS PRO

Tournée : Stéphane Baudet - 06 67 28 19 27 - stephane@blueline.fr

PHOTOS © Bernard Benant